Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
  • Me voici donc en Allemagne, pour une année qui, je l'espère, se révélera des plus enrichissantes! Entre la vie en coloc, les cours, les sorties, les soirées, voici ce qui fait ma vie ici, ou du moins une partie :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
23 septembre 2009

Stadtrundfahrt in Bielefeld !

kleines_bisschen     verres     all


Mercredi dernier, rdv à 17h devant la cafèt, avec tous les erasmus et buddies. L'intitulé du jour : Stadtrundfahrt - un petit tour dans la ville.

Description de jeu : à l'aide d'un itinéraire, se rendre à tous les points de rdv dans la ville, et relever toutes les missions organisées par les buddies.

Me voici donc en équipe avec le polonais et le hollandais, arpentant les rues bielefeldoises à la recherche des buddies. Première étape, la gare. Premier jeu : réussir à faire passer un fil de laine du haut de nos corps au bas, les uns après les autres, à l'aide d'une fourchette en plastique. Et bien entendu, tout ceci sur le parvis de la gare. Avec à la fin, erasmus oblige, quelques shot de vodka. Et ne songez même pas à dire non, c'est la première étape, aucune excuse valable pour ne pas boire. Donc nous buvons... Un peu! :)

Deuxième étape : demander au plus de passants possible d'entrer dans une cabine téléphonique, l'équipe ayant le nombre le plus élevé gagnant. 10 pour nous!

Troisième étape : courses sur des grosses marches pour aller boire un petit verre et revenir au point de départ, le tout sans tomber. Mission accomplie, je ne suis pas tombée!

Ai-je pensé à préciser que ces jeux ont commencé vers 17h, et que nous n'avions rien mangé depuis le midi? ;)

Ah oui j'allais oublier! Nous avions aussi en notre possession deux oeufs et une pomme, que nous pouvions échanger auprès des commerçants contre ce que nous voulions. Les garçons ont échangé leur oeuf contre un magazine pour hommes (die Männer...), et moi je rentre dans une parfumerie, j'obtiens un échantillon de parfum, la vendeuse me dit que je peux garder mon oeuf... Donc toute contente, je ressors, je me retourne vers mes coéquipiers avec un grand sourire et... Ce qui devait arriver arriva... Mein Ei ist gestorben!! Mon oeuf était mort. ^^ Mais un fou rire phénoménal!!

Après toutes ces aventures, ma phrases préférée aujourd'hui est : Ein kleines bisschen bitte! Soit en français "un petit peu stp" (sous-entendu : "stp, pas trop!!")

En résumé, un très bonne après-midi !

Photo 1 : Ein kleines bisschen bitte, das ist zu viel für mich!! (un petit peu stp, c'est trop pour moi!)
Photo 2 : course aux shots
Photos 3 : Enid, Teemu, Lisanne & Nicolas (et le magazine porno!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage avec les shots et attention aux lendemains difficiles! Je te suivrais avec curiosité! A bientôt!
Publicité