Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
  • Me voici donc en Allemagne, pour une année qui, je l'espère, se révélera des plus enrichissantes! Entre la vie en coloc, les cours, les sorties, les soirées, voici ce qui fait ma vie ici, ou du moins une partie :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
26 septembre 2009

Derniers évènements !

Posage dans un parc - 18 septembre 2009


IMGP0371       IMGP0389        IMGP0391


Dernier cours d'allemand, la prof nous emmène sur un petit marché boire un café (oui oui, un café avec notre prof!). Vient l'heure de rentrer, mais le soleil et la ligne de tram nous emmènent dans ce parc vraiment sympa, à deux stations de chez nous, avec de l'herbe à perte de vue, un bassin, des canards, bref le pied quoi!


Bowling & Discothèque - 23 septembre 2009



IMGP0432       IMGP0440        7417_1206355633790_1075641619_632478_7290637_n

Mercredi dernier, veille de la reprise théorique des cours, soirée bowling - boîte organisée par nos chers Buddies! Deux heures de bowling, beaucoup de quilles malencontreusement évitées, quelques strikes quand même, et surtout un bon moment avec les erasmus et les allemands.
Puis, vient l'heure de la soirée, à l'origine prévue pour les premières années, mais à laquelle nous étions conviés. Le DJ était l'un de nos profs!

Mais je ne vous ai pas encore expliqué les discothèques allemandes... C'est, comment dire, vraiment différent de la France. Il passent vraiment beaucoup de rock. Je n'ai rien contre le rock, bien au contraire, mais... Pour danser, ce n'est pas le pied. Mais, on fait avec :)

Bierkeller - 25 septembre 2009


IMGP0506        IMGP0512        IMGP0510

Le Bierkeller, c'est comment dire, le paradis des petites bourses. Je m'explique : 1€ la bière (une bonne bière, pas de la m***), 1€ le shot de vodka, 3€ la vodka mélangée. Voilà pour le contexte. Avec en plus une petite piste de danse, et de la bonne musique (autre chose que ce qu'ils passent en boîte!). Une soirée vraiment géniale, beaucoup rigolé, dansé, joué (aux cartes), parlé, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je suis Mathieu, je travaille avec les Euronautes (http://www.leseuronautes.eu et cherche à vous joindre par mail pour échanger à propos de votre expérience Erasmus (et à propos de ce blog aussi ;-)<br /> <br /> Vous pouvez me contacter à l’adresse mail indiquée plus haut (je la remets ici au cas où : mathieu.bertolo[@]lanetscouade.com) je vous ferais part de tous les détails.<br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> Mathieu
Publicité