Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
Les tribulations d'une française en Erasmus en Allemagne :)
  • Me voici donc en Allemagne, pour une année qui, je l'espère, se révélera des plus enrichissantes! Entre la vie en coloc, les cours, les sorties, les soirées, voici ce qui fait ma vie ici, ou du moins une partie :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 octobre 2009

Quelques news :)

Bonjour Bonjour!

Notre appart est maintenant complet pour le semestre! Il y a deux hollandaises, 1 turque et 1 bosniaque. Je parle allemand avec les hollandaises et la bosniaque, et anglais avec la turque. Et ça me plaît! Même si c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de switcher les langues. Mais ce n'est que le début!
La vie en coloc se passe bien, c'est sûr que ce n'est pas aussi calme qu'un appart toute seule, mais c'est ce que je voulais (sauf peut-être le fait d'être parfois réveillée par les autres le matin, mais c'est ça la vie en communauté!).
En plus mes colocs parlent vraiment bien allemand, donc je progresse tous les jours avec elles. Et puis c'est aussi l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'autres habitudes alimentaires, d'autres façons de s'habiller, ... J'aime ces échanges du quotidien! :)

Au niveau des soirées, c'est la plupart du temps assez animé! Hier soir c'était la pendaison de crémaillière d'un allemand, l'occasion de tous se voir, de parler aussi bien avec des internationaux qu'avec des allemands, de manger du poulet à 1h du matin, de parler français avec un portuguais, de faire des photos, et évidemment de danser (Ich habe Lust zu tanzen!). Bref, une bonne soirée! Et puis, j'ai joué pour la première fois de ma vie au poker dimanche dernier. C'est tellement stressant comme jeu (I'm so afraid!)! Je suis arrivée 4ième sur 9 joueurs, la chance du débutant ;)

Ce soir c'est soirée à la fac (dans les locaux de la fac!), et demain journée à Cologne avec les Buddies et les Erasmus.

Ah oui, la semaine prochaine a lieu une autre fête à l'université. C'est la fête du "début des cours". Ca se passe à l'intérieur de l'université (5 min à pieds de chez moi - pratique!), et chaque année on compte 10 000 étudiants (non non ce n'est pas une faute de frappe - dix mille étudiants!!). J'ai hâte de voir à quoi ça va ressembler, mais à mon avis ça va être énorme :)

Passons à des choses plus sérieuses maintenant (ben oui, on ne fait pas que la fête ici, on travaille aussi!).
J'ai donc la moitié des matières en anglais, et l'autre moitié en allemand. C'est super formateur, même si pour l'instant c'est quand même super dur (particulièrement en allemand). Les profs parlent vite, et c'est beaucoup de vocabulaire technique que je ne connais pas pour le moment (exemple : saturation du marché en allemand?!). Mais maintenant je cherche le vocabulaire qu'il me manque avant le cours, comme ça je ne suis plus perdue. Et puis c'est le début, je pense qu'avec le temps la compréhension va être de plus en plus facile :)

Voili voilou, quelques news toutes fraîches :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité